Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Elections législatives du 30 juillet - Richard Toll : le maire, Dr Mame Diop, accélère le rythme

Vendredi 28 Juillet 2017

Comme dopé par ce qu’il a jusqu’ici vu dans cette campagne aux élections législatives de dimanche prochain, le député maire de Richard Toll et candidat n°1 de Benno Bokk Yaakaar dans le département de Dagana, le Dr Amadou Mame Diop a accéléré le rythme dans la dernière ligne droite menant au scrutin.

Aussi a-t-il multiplié les activités, jeudi et ce vendredi. Ainsi, il a participé à un « Yendou » dans son quartier de la Cité Plateau de Richard Toll où les relations de bon voisinage ont été vantées par tous les intervenants. Ce qui fait que la zone lui est acquise, surtout que le Dr Diop a toujours contribué à la vie du quartier et a souvent aidé ceux qui s’étaient retrouvés dans le besoin.


  Après quelques visites dans certains quartiers de Richard Toll laissées en jachère lors de son premier passage, il s’est rendu jeudi nuit à Dagana où s’est tenu le grand meeting communal. Auparavant, la longue caravane de voitures avait sillonné les rues de la ville, drainant sur son passage un grand monde.

Le terrain Maag Daan où s’est tenue la rencontre a eu du mal à contenir tous ceux qui étaient venus voir et écouter la délégation départemental de BBY, conduite par son coordonateur Madické Mbodj. L’occasion pour lui et les autres orateurs dont Abdou Khadre Ndiaye, maire de Gaé, d’égrainer les bonnes raisons de voter BBY et pour sa tête de liste départementale, le Dr Amadou Mame Diop. Une façon, selon eux tous, de rendre un hommage mérité au président Macky Sall, président de ladite coalition pour tout ce qu’il a fait pour le département.


  C’est pourquoi, le député Mame Diop en lice pour un second mandat à l’Assemblée nationale, a soutenu qu’une « victoire dans le département mais sans la commune de Dagana laisserait un goût d’inachevé ». Il est donc convaincu que ce traditionnel bastion du PDS va tomber dimanche dans le camp de BBY.


  Ce vendredi matin, le Dr Mame Diop s’est offert une incursion au marché central de Richard Toll. Il est allé à la pêche aux voix dans tous les coins et recoins de ce haut lieu d’échanges et a reçu un accueil favorable. Surtout sous le hangar du marché aux poissons qu’il a réfectionné l’année dernière à hauteur de 20 millions de francs. Les commerçantes l’ont remercié avec force chants et danses. Le candidat de BBY dans le département de Dagana s’est même permis de pousser une pointe dans le quartier estampillé PDS de Richard Toll Escale. Et malgré une ambiance pourrie, il a promis d’y revenir dimanche soir pour fêter la victoire de la liste qu’il conduit.


  Ce vendredi soir, à la tête d’une impressionnante caravane, il a parcouru les rues de Richard Toll pour clôturer la campagne de BBY dans le département de Dagana. Avec une escale à la gare routière, chez ses « voisins » chauffeurs, juste en face de ses bureaux à la mairie. Une gare routière qui sera transférée au quartier de Ndiaw dans moins d’un an. Quelques heurts avec des éléments de la « Coalition gagnante » ont émaillé ce parcours. Heureusement sans gravité.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.