Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

En visite en Paris, Kara rencontre le MFDC.

Samedi 24 Août 2013

En visite en Paris, Kara rencontre le MFDC.
Le leader du Parti pour la Vérité et le Développement (PVC) Serigne Modou Kara a rencontré, samedi, le SG du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance, Monsieur Mamadou Nkrumah SANE, accompagné d’une forte délégation.

Les deux hommes ont échangé sur la situation du processus de paix en Casamance, et ont eu des points de vue convergents sur la nécessité absolue de finir cette guerre qui n’a que trop duré, dans la vérité et la Paix.

Le S G du MFDC, a tenu à remercier au nom du MFDC et de la délégation qui l’accompagne, le général - Amir de Bamba Fépp, pour son engagement résolu en faveur de la Paix.

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké a pour sa part, pris l’engagement de transmettre à qui de droit les préoccupations de Paix, de Vérité, et de justice exprimées par son hôte SG du MFDC Mr. Mamadou Nkrumah SANE et sa délégation.


Cette rencontre s’est tenue en présence des associations de la diaspora Casamance, Association Paix –Projet- et Développement en Casamance (APPDC), représentée Par son président Mr. Dominique MENDY, et l’ONG SOS CASAMANCE, représentée par M. Amadou SYLLA.
L’association APPDC a formulé à cette occasion, une demande de parrainage auprès du général et Émir de Bamba Fépp, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, qui a accepté favorablement cette demande.