Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FRANCE: Mansour FAYE à l’usine de depollution de Léry.

Mercredi 10 Juin 2015

FRANCE: Mansour FAYE à l’usine de depollution de Léry.
Lier des partenariats économiques avec le Sénégal, échanger ses connaissances, tels étaient les buts de cette rencontre organisée, dernièrement, à l’usine de dépollution de Léry. Bernard Leroy, président de la Communauté d’agglomération Seine-Eure (Case), y accueillait une délégation sénégalaise conduite par Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis.

M. FAYE par ailleurs ministre de l’Hydraulique et maire de Saint-Louis, a assuré hier à l’Agence de l’eau que les contrats de partenariat concernant l’assainissement de sa ville vont être signés prochainement, a appris Ndarinfo.com d’après nos confrères de Paris-normandie.fr.


D’autres visites devraient être organisées en ce sens et plusieurs entreprises normandes pourraient être concernées par de possibles partenariats économiques.

Régis Petit, directeur général adjoint de la Case, s’est chargé de la visite et a répondu aux questions techniques de la délégation.

« La particularité de l’usine de Léry réside dans le fait qu’après traitement, les boues sont mélangées aux déchets verts. À l’issue de leur fermentation, elles sont utilisées en agriculture », a détaillé le président de la Case.

NDARINFO.COM