Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GREEN’POP, CE 29 NOVEMBRE : À Saint-Louis, un festival de rap « fédérateur » et « populaire » contre le réchauffement climatique.

Mardi 24 Novembre 2015

Dans le cadre du COP21 et dans l’optique de marquer l'engagement Saint-Louisien sur l'urgence des enjeux climatiques, d’importantes activités seront déroulées, le dimanche 29 novembre 2015. Une grande mobilisation citoyenne mêlant Cultures urbaines et développement s’annonce, d’après un communiqué transmis à Ndarinfo.com.


En plus d’une marche pour le climat initié par le collectif UGB VERTE, un podium de rap sera organisé à Pikine Angle TALL. Le public aura droit à des concerts de morceaux choisis en lien avec la thématique, chantés par le LBK, BAMBA J, Gningue Assu Ponte et Nuul Kuk.

Kastro, Soufiyanké, Al Moukhtari, Big Tallé, kamikaze seront à l’honneur avec des intermèdes de Street-Danse, de slams sur des problématiques concrètes du réchauffement climatique produits par des associations universitaires et mis en scène par le JT rappé et Urban Reg’art.


Le GREEN’POP sera également une occasion de préciser la position du Coran par rapport à l’environnement .


Un grand Battle Final associant tous les artistes au plateau, va boucler la boucler.

Il faut rappeler que le 30 novembre, les dirigeants du monde entier se rassembleront à Paris pour le début des négociations sur le prochain accord pour le climat. La veille de l'ouverture du sommet, des citoyens de tous les pays descendront dans les rues et demanderont aux responsables de tous les gouvernements de s'engager pour 100% d'énergies renouvelables.

> Plus d'Infos sur le GREEN'POP Festival ici


NDARINFO.COM



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.