Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GUET-NDAR : « Des balades, des défilés, des manifestations qui ne mènent à rien », fustige Arona NDIAYE.

Mardi 23 Août 2016

GUET-NDAR : « Des balades, des défilés, des manifestations qui ne mènent à rien », fustige Arona NDIAYE.
À Guet-Ndar, des voix se sont soulevées pour préciser les exigences de ce quartier soumis en permanence aux désastres de l’avancée de la mer, lors de la visite du ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime Oumar GUEYE.

« On en a assez de tous ces blablas et des cinémas. La mer se fiche de ces démonstrations et continue son chemin d’envahissement et de destructions », a crié lundi Arona NDIAYE, président du comité de gestion de l’école Cheikh TOURE, dans le sous-quartier de DAKK.

Au ministre GUEYE, il supplie, « de grâce pas de gyrophares, faites vous précéder ou suivre par plus de cinquante camions remplis de rochers et un contingent de vaillants militaires pour des endiguements qui seuls pourraient réduire la force de frappe des vagues ».

Âpres la destruction de plusieurs salles de classe de l’école Abdoulaye MBENGUE Khaly et l’affaissement, hier, d’une dalle du Quai de pêche de Guet-Ndar, en présence du ministre, les vagues menacent terriblement «  Sine », traditionnel lieu de transformation  des produits halieutiques, installé devant les cimetières de Thième et Thiaka Ndiaye.

D’autres infrastructures dont l’école Cheikh TOURE sont également menacées.

NDARINFO.COM