Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Interdit en Gambie, l’ex-ministre des Sports Bouba Baldeh finalement inhumé à Médina Gounass

Vendredi 11 Juillet 2014

Rédigé le Jeudi 10 Juillet 2014 à 20:40 | | 1 commentaire(s)
L’ancien ministre gambien des Sports, Bouba Baldeh alias Bouba Maiguel, décédé mercredi à Dakar, a été inhumé, jeudi, au cimetière de la cité religieuse de Médina Gounass (département de Vélingara). Ancien ministre de l’ex-président Dawda Jawara et réfugié politique au Sénégal, Baldeh était devenu un farouche opposant au régime de Yahya Jammeh.


Il devait être inhumé ce jeudi à Mansadiang en Gambie où est établie sa famille. Mais arrivé à la frontière entre le Sénégal et la Gambie, le cortège funèbre ''a été stoppé net par des forces de sécurités gambiennes'', selon des membres de la famille du défunt interrogés par l’APS.
Comme il fut un disciple du khalife de Médina Gounass, sa famille a préféré qu’il repose au cimetière de ce village religieux.
Beaucoup de personnes ont quitté Vélingara, avec la dépouille mortelle pour se rendre à Médina Gounass, où repose désormais ce leader politique.

Fils d’un ancien chef de canton, Bouba Maiguel a occupé les fonctions de député à l’Assemblée nationale gambienne. Il a été ensuite ministre de la Culture et ministre de la Jeunesse et des Sports de Dawda Jawara.


(Avec APS)