Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Khalifa maintenu en prison : ses partisans ne reculent pas

Jeudi 3 Janvier 2019

La Cour suprême a rejeté le recours en annulation déposé par Khalifa Sall. La condamnation de l'ex-maire de Dakar, en Appel subsiste. Il va donc rester en prison.


Khalifa maintenu en prison : ses partisans ne reculent pas
A la tombée du verdict de la Cour suprême sur l'affaire Khalifa Sall, Moussa Tine n'a pas mis du temps à réagir face à la presse ce jeudi. Surpris du rejet de tous les pourvois de l'ex-maire de Dakar et compagnie, M. Tine a déploré le fait que le juge s'est exprimé seulement sur 7 des 13 pourvois introduits, en omettant les autres.

Selon lui, quelque que soit la décision, ils ont d'autres voies de recours qui leur permettrons de faire en sorte que Khalifa Sall soit candidat à la présidentielle sénégalaise du 24 février 2019.

La seule alternative qui s'offre, désormais, à ses avocats est de faire un rabat d'arrêt qui est une procédure initiée contre un arrêt rendu par la Cour suprême au Sénégal. Elle a pour effet de corriger une erreur de pure procédure exclusivement imputable à la Cour suprême. L'erreur de procédure est celle qui se produit dans la manipulation des pièces ou la transformation d'information relative au déroulement de l'instance. Bref, le camp de Khalifa Sall retient, plus que jamais, son souffle.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.