Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

" L’aéroport de Saint-Louis va devenir un poumon de l’économie", assure Abdoulaye DIÈYE, le DG de l’AIBD

Jeudi 7 Décembre 2023

" L’aéroport de Saint-Louis va devenir un poumon de l’économie", assure Abdoulaye DIÈYE, le DG de l’AIBD
L’aéroport régional Ousmane Masecck NDIAYE reçoit ses premiers vols « domestiques », ce jeudi. En prélude au lancement, une journée "portes-ouvertes" a été organisée, ce mercredi.

À cette occasion, un panel sur la résilience des activités aéroportuaires face aux rudes périphéries du Covid-19, a été tenu, animé par des spécialistes de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie, de l’AIBD Sénégal, de l’Afrique du Conseil international des aéroports (ACI) et du Comité des Ministres de l'Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

« Saint-Louis étant une ville touristique qui bientôt devenir une zone économique avec l’exploitation du gaz, cet aéroport va devenir un poumon économique pour le développement du Sénégal, en général, et de la région, en particulier », a déclaré Abdoulaye DIÈYE, le directeur général de l’AIBD Sénégal.

M. DIÈYE évoque  la création de nouvelles opportunités avec la mise en place de cette infrastructure aéroportuaire.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par nicolas le 09/12/2023 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vivement l'ouverture d'une ligne directe Paris/St Louis comme dans le temps! On accuse le président d'exploiter politiquement cette création mais c'est quand même normal qu'un élu (surtout national) fasse valoir ses réalisation. Je préfère une intention politique basée sur des réalisations concrètes, qu'une intention politique basée sur du vent! Les Sénégalais seraient-ils en train de devenir, comme les français, des éternels mécontents, des critiques négatifs, des opposants par principe ??? Ce serait dommage, dans l'un des plus démocratiques pays d'Afrique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.