Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LANGUE DE BARBARIE : Plus de 15.000 personnes impactées par le SERRP

Jeudi 13 Août 2020

LANGUE DE BARBARIE : Plus de 15.000 personnes impactées par le SERRP
En août 2017 et février 2018, d’importantes ondées de tempête ont causé des dommages considérables, avec 259 familles (environ 2600 personnes) réinstallées dans des conditions très précaires, au niveau de divers sites, dont celui de Khar Yalla situé à 6 km à l’Est de Saint-Louis et du Camp Gazeille (ancienne maison de la femme). Au total, 1027 ménages ont été identifiés dans une zone à haut risque située le long de la côte, sur une bande d’environ 20 mètres de large. Pour lutter contre ces phénomènes intempestifs et récurrents, le Gouvernement du Sénégal a, entre autres initiatives, initié, avec le concours technique et financier de la Banque mondiale, le Projet de Relèvement d’Urgence et de Résilience à Saint-Louis (SERRP) », entré en vigueur le 21 septembre 2018.  

Le SERRP entend améliorer les conditions de vie de 15.086 personnes, à travers leur réinstallation sur un site aménagé et dans des logements appropriés. Le SERRP a aussi, entre autres objectif, le développement d’un Plan de résilience urbaine et côtière pour Saint-Louis.

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.