Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LÉGISLATIVES 2017 : la coalition « BAATU ASKAN WI » en démonstration de force ( vidéo )

Lundi 15 Mai 2017

La coalition « Baatu Askan Wi », a été officiellement lancée, dimanche, à Saint-Louis, à l’occasion d’une forte mobilisation au quartier sud. Plusieurs mouvements et partis politiques, renforcés par personnalités du pays et de la diaspora, se sont regroupés autour de cette nouvelle alliance centriste.

«  Cette jonction citoyenne, au-delà de l’appétence de pouvoir qui nourrit certains et la recherche de profit, est nourrie par un partage de principes et une volonté commune de servir le Sénégal », a dit Mansour NDIAYE, le président de l'Union pour la Démocratie et la Réforme (UDR)-Dooley Yaakar.

« Notre ambition est de reconnecter les élus avec le peuple. Il nous faut à l’Assemblée nationale, des députés aptes à assumer pleinement leur rôle. Conscients de cet état de fait, nous avons mis en œuvre depuis un an, des stratégies pour mobiliser les acteurs socioéconomiques afin qu’ils prennent leur destin en main », a ajouté l’expert en micro finance et  leader de cette coalition.

« Nous travaillons quotidiennement à augmenter les revenus des femmes à offrir de l’emploi aux jeunes pour améliorer leurs conditions de vie. Cet engagement positif et constant est le sens de notre synergie, officialisée, ici, à saint louis, ville historique patrimoine du Sénégal », a laissé entendre le président NDIAYE.

Mme Ndeye Awa MBODJI, députée et membre de la coalition, s’est fortement réjouie de la forte mobilisation des populations au lancement de cette coalition.

«  Nous partageons, tous, la volonté de représenter dignement les populations à l’hémicycle, comme nous l’avons toujours fait. Notre union avec Mansour NDIAYE, un homme pétri d’ambitions et de valeurs, est inscrite dans ce sens », a-t-elle dit.

BAATU ASKAN WI a par ailleurs réitéré son ouverture aux autres mouvances politiques, après avoir élaboré un contrat de législatures qui définit le devoir de l'élu.

►►► Voici les réactions de Ndèye Awa MBODJI et Mansour NDIAYE …
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.