Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

LEONA/HLM : un projet d’assainissement va soulager les populations (Vidéo)

Jeudi 16 Février 2017 - 22:52

LEONA/HLM : un projet d’assainissement va soulager les populations (Vidéo)
Le vice-président du conseil de quartier de Leona/HLM a exprimé, jeudi, le satisfaction des populations, au lancement d’un projet d’assainissement qui permettra de prendre en charge près d’une vingtaine de concessions.

«  Nous avions 50% de branchements. Cette partie que le programme va prendre en compte était un des maillons manquants de la chaine. La mise en place du réseau permettra d’atteindre 95% de nos objectifs », a déclaré Ndiaye Yacine SEYE.

M. SEYE qui s’exprimait en marge d’une réunion d’information, organisée par l’Agence de Développement communal (ADC), en vue d’imprégner les habitants sur les objectifs et le plan d’action du projet, s’est félicité de la démarche inclusive entreprise au fil de ce projet bâti dans le cadre de la coopération de centralisée entre la Commune de Saint-Louis, la ville de Toulouse, Toulouse Métropole et l’Agence de l’Eau Adour Garonne.

En plus des maisons inscrites dans le plan d’exécution du programme,  les établissements scolaires de Boly DIAW et Rawane NGOM, bénéficieront du réseau d’assainissement, a renseigné Boun Daouda SOUMARE, le Directeur général de l’ADC qui présidait la rencontre.

Le DG a par ailleurs souligné que plus de 142 concessions dans quartiers de Ndiolofène Sud,  Diamaguène et Leona seront banchés au système d’assainissement.

À Léona/HLM, les fosses septiques, installées de manière anarchique bloquent la mis en place des décanteurs. Les techniciens de l’ADC qui animaient ces échanges ont invité les populations à s’impliquer et faire preuve de collaboration.

Ces derniers ont exhorté les populations du quartier à lever toute éventuelle contrainte pouvant bloquer la bonne exécution du programme. Ainsi, des «  investissements intérieurs » devront être consentis par les chefs de famille et l’installation du tuyau de drainages des eaux usées pour leur permettant de se raccorder convenablement au réseau principal.

> Les impressions de M. SEYE et les explications de M. SEYE
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.