Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La déclaration du Président Obama sur l'élection présidentielle au Sénégal

Mardi 27 Mars 2012

Je félicite M. Macky Sall pour sa victoire à l'élection présidentielle au Sénégal. Les observateurs nationaux et internationaux rapportent que l'élection a été menée de manière transparente, libre, et qu’elle reflète la volonté du peuple sénégalais.


La déclaration du Président Obama sur l'élection présidentielle au Sénégal
Je félicite également le président Abdoulaye Wade pour son leadership et son amitié pour les États-Unis au cours de sa présidence. Je suis impatient de nouer les mêmes liens fructueux avec le président élu Macky Sall, tout en approfondissant les liens de longue date qui unissent les Etats-Unis et le peuple sénégalais.

Le Sénégal a, par le biais de cette élection, réaffirmé sa tradition comme un exemple de premier plan de la bonne gouvernance et de la démocratie en action en Afrique et il demeure un exemple pour ses voisins. Le gouvernement et le peuple du Sénégal ont une fois de plus démontré leur engagement à l'expression politique à travers des élections démocratiques et pacifiques, ce qui rend plus difficile pour les forces non-démocratiques, soient-ils proche ou lointain, de l'emporter. Les résultats d'aujourd'hui augmentent l'espoir à travers le continent et dans le monde que la quête de la dignité humaine ne peut pas être niée et que la vague démocratique de l'Afrique doit se poursuivre.

Les Etats-Unis se réjouissent de maintenir son partenariat solide et collaboration étroite avec le peuple et le gouvernement du Sénégal afin de continuer à renforcer la démocratie, la paix et la prospérité dans la région.

Ndarinfo.com