Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le PADAES va électrifier 23 localités du département de Saint-Louis

Jeudi 30 Octobre 2025

Le Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité au Sénégal (PADAES), officiellement lancé ce jeudi dans le département de Saint-Louis, prévoit l’électrification, l’extension ou la densification du réseau électrique dans 23 localités, a annoncé Souleymane Diouf, responsable du lot 1 du projet et directeur technique de l’Entreprise des Travaux Modernes (ETM).


« Dans le département de Saint-Louis, le projet va réaliser l’électrification, l’extension ou la densification de 23 localités », a précisé M. Diouf, lors de la cérémonie de lancement tenue au Conseil départemental de Saint-Louis, sous la présidence de l’adjoint au préfet, Abdou Khadre Dieylani Bâ.
 

Le responsable technique a assuré que le groupe ETM, en charge de l’exécution des travaux dans ce lot, s’engage à respecter les délais contractuels fixés dans le cadre du projet.

M. Diouf a rappelé que le PADAES a déjà été lancé dans le département de Dagana, également situé dans la région de Saint-Louis.
 

Financé par la Banque mondiale et exécuté par la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC), le PADAES s’inscrit dans la dynamique de l’accès universel à l’électricité prôné par les autorités sénégalaises.

Il vise à améliorer l’accès des populations rurales et périurbaines à une énergie fiable, en renforçant les infrastructures électriques dans plusieurs régions du pays.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.