Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky: "Je veillerai au maintien de l'équilibre entre les religions"

Jeudi 21 Février 2019

Macky: "Je veillerai au maintien de l'équilibre entre les religions"
Dans le cadre de sa caravane dans la capitale, Macky Sall, candidat de la majorité présidentielle, a rendu visite, ce jeudi matin, à monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar. L'occasion faisant le larron, le président sortant de promettre que l'État garantira l'équilibre entre les religions. 

"Comme je l'avais dit à Tivaouane, je veillerai au maintien de l'équilibre entre les différentes religions. Je reste à la disposition de toutes les religions et de toutes les confréries. En tant que président de la République, cet équilibre sera garanti", a assuré Macky Sall au sortir de son audience avec le chef de l'Eglise sénégalaise.

 

"Nous ferons tout pour que chacun puisse exercer librement ses croyances, en toute autonomie, en toute liberté, comme le prévoit la Constitution", a-t-il, jurant que l'État doit jouer sa partition dans l'exercice du culte. "Cette visite montre l'équilibre qu'il doit y avoir entre ces religions, mais aussi entre les confréries pour la stabilité du pays", a poursuivi le candidat de Benno Bokk Yaakaar qui dit rendre hommage à l'Eglise sénégalaise pour le rôle qu'elle a joué depuis très longtemps dans la formation, la santé surtout en milieu rural.

"L'église a toujours été, au-delà de la religion, un acteur de premier plan dans ce domaine", a salué Macky Sall.

 SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.