Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky SALL se dit favorable à libération d'Ousmane SONKO et de Bassirou Diomaye FAYE

Jeudi 22 Février 2024

Pour le dialogue qu'il a annoncé fixer au lundi 26 février prochain, Macky Sall promet de libérer les candidats actuellement en détention. Mais sa mesure de clémence ne va pas seulement se limiter aux candidats, mais également aux leaders politiques incarcérés.

"J'ai toujours dit que j'appelle à un dialogue inclusif. Et je suis convaincu que si nous voulons que notre pays poursuive sa marche harmonieuse, il faut se réconcilier quels que soient les délits et les crimes qui ont poussé les uns et les autres devant la justice. Dans cette perspective, il ne faut écarter aucune personne et dès lors qu'on peut arriver à des dépassements de faits, toute personne pourrait bénéficier de cette clémence", a déclaré Macky Sall.

Macky Sall a laissé entendre que le leader de l'ex-Pastef pourrait bénéficier d'une liberté provisoire. "Je n'ai aucune objection, je regarde le pays, je ne regarde pas une personne. Mon objectif est d'être un chef de l'Etat (...) une liberté provisoire pour Ousmane Sonko et Diomaye ? Oui c'est possible, ça va dépendre de leurs avocats, de la justice...", a ajouté le chef de l'Etat.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.