Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Maigrir grâce au thé

Lundi 19 Décembre 2011

Maigrir grâce au thé
Le thé est une plante contenant un composé connu appelé théïne, un stimulant. Pour accompagner les cures d’amaigrissement, les régimes thé avec le type de thé adapté sont préconisés.


Le régime thé

Le régime thé est constitué de trois principes, en l’occurrence, boire du thé non sucré, manger équilibré et bouger. Le thé contient de la théine qui est de la caféine, un stimulant naturel. Le thé est riche en antioxydants surtout le vert, ces derniers constitués principalement de catéchines permettent de protéger la peau, les artères, le cœur et le squelette, et prévient l’artérosclérose et les maladies cardio-vasculaires.

Les antioxydants interviennent au niveau des triglycérides et du cholestétol. Associé avec les légumes et les fruits, le thé permet de bénéficier des minéraux, des oligo-éléments ainsi que les vitamines contenus dans les deux premiers. Par rapport aux propriétés amaigrissants auxquelles serait doté le thé, ce dernier aiderait plutôt à la combustion énergétique ainsi qu’à l’élimination des toxines.


Le meilleur thé pour maigrir

Le thé n’a pas vraiment des propriétés amaigrissantes, mais contribue beaucoup à la perte de poids. Le thé vert est plus efficace que le thé noir dans la lutte contre les excès de poids n’ayant pas subit de fermentation. La caféine du thé vert contribue à la suppression des graisses grâce aux stimulations enzymatiques. Les principes actifs stimulants du thé vert sont constitués par la théine, la théophylline, la caféine, la théobromine et l’acide gallique. Les composés phénoliques limitent les calories absorbées grâce à la libération de caféine et la diminution des glucides assimilés.

Les boutons et les jeunes feuilles du thé vert étant non fermentés ont gardé la totalité des substances actives qui contribuent favorablement à un régime amaigrissant. Il est à noter que les catéchines permettent de réguler, de réduire le poids, et agissent dans la répartition des graisses. La consommation de thé vert limite efficacement toute reprise de poids après une diète amincissante.