Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

NETTOIEMENT ET MOBILISATION POPULAIRE : Ce 25 juillet, Guet-Ndar va faire sa toilette.

Dimanche 19 Juillet 2015

Suspendue depuis 2010 pour manque de moyens, l’opération de nettoiement de grande envergure du quartier de Guet-Ndar sera remise sur les rails ce 25 juillet par le GIE CETOM qui l'avait initiée.

Une première rencontre a été tenue avec l’imam ratib de Guet-Ndar Djiby Seck qui, avec les dignitaires religieux et notables de sous-quartiers, vont donner le coup d’envoi de ce grand investissement humain.

Pour Ndiawar FALL, initiateur de cette opération, cette mobilisation vise à prévenir les risques de maladies, à l’approche de l’hivernage.

Au cours de cette communion entre les populations de Guet-Ndar, le petit bras du fleuve sera nettoyé de débris qui y résident et les montagnes d’ordures qui longent les berges seront écrasées, grâce au soutien effectif de Arona NDIAYE, chef du service de nettoiement de la Commune et digne fils du quartier.

« Des équipes bénévoles parcourront les plages et les concessions pour ramasser les ordures et effets inutiles », renseigne Ndiawar qui invite tous les fils de Guet-Ndar à répondre à l’appel.

Les soutiens des bonnes volontés et d’Ahmet Fall Braya, Mame Fatou Kayré, Serigne Sene et du professeur Ablaye Sene son attendus.



NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par moussa ndiaye le 19/07/2015 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faudra d'abord le soutien sans faille de la mairie de Saint-Louis

2.Posté par Loulou 21 le 24/07/2015 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nettoyer guet -ndar !.....il y a du boulot !!! pour des semaines. Et le mieux serait d'éviter de resalir le quartier en ne prenant pas la rue pour une poubelle. Mais cela c'est une autre histoire !......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.