Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

NETTOIEMENT ET MOBILISATION POPULAIRE : Ce 25 juillet, Guet-Ndar va faire sa toilette.

Dimanche 19 Juillet 2015

Suspendue depuis 2010 pour manque de moyens, l’opération de nettoiement de grande envergure du quartier de Guet-Ndar sera remise sur les rails ce 25 juillet par le GIE CETOM qui l'avait initiée.

Une première rencontre a été tenue avec l’imam ratib de Guet-Ndar Djiby Seck qui, avec les dignitaires religieux et notables de sous-quartiers, vont donner le coup d’envoi de ce grand investissement humain.

Pour Ndiawar FALL, initiateur de cette opération, cette mobilisation vise à prévenir les risques de maladies, à l’approche de l’hivernage.

Au cours de cette communion entre les populations de Guet-Ndar, le petit bras du fleuve sera nettoyé de débris qui y résident et les montagnes d’ordures qui longent les berges seront écrasées, grâce au soutien effectif de Arona NDIAYE, chef du service de nettoiement de la Commune et digne fils du quartier.

« Des équipes bénévoles parcourront les plages et les concessions pour ramasser les ordures et effets inutiles », renseigne Ndiawar qui invite tous les fils de Guet-Ndar à répondre à l’appel.

Les soutiens des bonnes volontés et d’Ahmet Fall Braya, Mame Fatou Kayré, Serigne Sene et du professeur Ablaye Sene son attendus.



NDARINFO.COM