Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nécrologie : décès de Robert Dupas, propriétaire de l'hôtel du palais

Mercredi 25 Novembre 2020

Famille, amis et alliés ont la profonde douleur de vous faire part du décès du propriétaire de l'hôtel du palais à Saint Louis du Sénégal, Robert Dupas , survenue ce jour 25 novembre 2020 à Dakar.
Union de prières pour le repos de son âme.

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Louis CAMARA le 28/11/2020 11:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Robert Dupas est parti. Il a quitté Saint-Louis pour toujours en ce matin du 24 Novembre 2020. "Gorgui Robert", comme l'appelait affectueusement ses amis Sénégalais, était un homme bon, un homme généreux, un homme de bien. Mécène par goût, ami des artistes, écrivains, poètes, il a apporté sa pierre de touche à la culture Saint-Louisienne. L'on se souviendra encore longtemps des fameux concerts de l'hôtel du palais, animés par le chanteur de salsa Talla Diané et le Claviériste Ibou Diop, aujourd’hui décédés, ainsi que de la diva Mama Sadio qui a débuté là sa carrière de chanteuse. Auteur, chanteur-compositeur, musicien, Robert était aussi un poète talentueux comme on peut le constater à la lecture de l'excellent biographie que lui a consacré son ami, l'écrivain Saint-Louisien Alioune Badara Seck.
Profondément attaché à Saint-Louis qu'il a découvert en 1983, Robert y est revenu en 2003 avec sa femme et sa fille et ne l'a plus jamais quittée jusqu'à son dernier souffle. Sa vie est donc aussi un témoignage d'amour authentique pour cette terre africaine qu'il a faite sienne.
Pour paraphraser Jacques Brel dont il était fan nous lui disons "Adieu l'ami, nous t'aimions bien", que te soit légère la terre d'Arcachon où tu reposes à présent pour l'éternité.

Ton pote et voisin, Louis Camara

2.Posté par François le 15/12/2020 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il fut également un excellent et passionné pilote d'avion. Je l'ai très bien connu à l'aéro-club d'Arcachon. Il avait découvert Saint -Louis lors d'un raid aérien Toulouse-Saint -Louis sur les traces de l'Aéropostale et il en était tombé amoureux. Je n'étais donc pas étonné lorsque j'appris qu'il s'installât à Saint-Louis lorsqu'il prit sa retraite.
Il reposera à Arcachon auprès de ses parents.
Adieu Robert.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.