Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Partenariat public/privé entre GIZ et Organisations Consulaires: Une convention signée à saint-louis

Dimanche 24 Juillet 2011

Partenariat public/privé entre GIZ et Organisations Consulaires: Une convention signée à saint-louis
Les représentants de la GIZ (coopération allemande), Ousmane Ndoye et Moussa Diagne, ont signé récemment dans la capitale du Nord, des contrats de partenariat public/privé avec les chambres de commerce et des métiers de Saint-Louis.
Au nom du président de la chambre de commerce, le Docteur Moustapha Kandji, s'est réjoui de la signature de ces contrats de partenariat qui, selon lui, constitue une étape majeure dans la coopération sénégalo-allemande.
Les appuis techniques, matériels et financiers attendus de ces contrats, a-t-il précisé, permettront à ces institutions consulaires, de renforcer leurs dispositifs de conseil par l'approche de proximité et de booster de façon significative l'efficacité opérationnelle des entrepreneurs et le rendement des PME/PMI de la région Nord.
Abondant dans le même sens, le président de la chambre des métiers, Abdoulaye Leye, a rendu un vibrant hommage aux experts de la GIZ qui sont constamment au chevet des PME en vue de les aider à être plus compétitives.

Les experts de la GIZ ont fait un exposé sur le Nucleus ou "conseil de groupe", rappelant que c'est une nouvelle modalité de conseil de proximité au profit des PME.
Selon Moussa Diagne, le Nucleus est un groupe de PME, d'un même secteur économique, qui se réunissent périodiquement pour identifier leurs problèmes communs et pour trouver ensemble des solutions en vue de poursuivre individuellement leurs voies pour atteindre la compétitivité et la croissance.


Mbagnick Kharachi Diagne


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.