Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pêche artisanale: L'Etat décrète un repos biologique pour le poulpe jusqu'en fin novembre

Lundi 22 Octobre 2012

Pêche artisanale: L'Etat décrète un repos biologique pour le poulpe jusqu'en fin novembre
La mesure est en vigueur depuis samedi, d'après le journal Libération. L'Etat du Sénégal vient de décider du repos biologique pour le poulpe et ce, jusqu'en fin novembre

. C'est le ministre de la Pêche, Pape Diouf, qui l'a annoncé ce dimanche lors de la conférence de presse marquant la clôture de la campagne sur la sécurité en mer débutée en juillet.

Le ministre de la Pêche a fait savoir que cette mesure s'explique en partie par le le fait que le poulpe est une espèce dont la valeur marchande ne cesse de croître, ce qui nécessite sa protection. Rappelons que cette mesure concerne la pêche artisanale, celle industrielle ayant été arrêtée pour toutes les espèces depuis le 1er octobre.

Ndarinfo et SenewebNews


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.