Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Politisation » du procès de Khalifa SALL, « détresse » des sinistrés de Khar Yalla, « manipulation » de la carte électorale : le FDR de Saint-Louis charge le régime (vidéo)

Jeudi 7 Juin 2018

Les représentants de partis membres du Front de Résistance démocratique (FDR) de Saint-Louis se sont retrouvés, mercredi,  autour d’un Ndogou. Une occasion pour l’opposition d’apprécier la situation du pays. Me Alioune Abatalibe GUEYE, le coordonnateur de cette dynamique a dénoncé «  la politisation » du procès de l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar SALL, en estimant que les derniers développements du dossier démontrent traduisent la fragilisation de la justice.
 
L’avocat s’est interrogé sur une présumée précipitation notée dans l’ouverture du procès en appel du maire socialiste au sortir de son jugement. Il affirme que cette stratégie est mise en branle par le régime pour le maintenir en prison et empêcher sa candidature en 2019.
 
Papa Larou MAR, le leader du MPCL appelle les autorités à prendre des dispositions nécessaires pour secourir  les sinistrés de la Langue de Barbarie logés à Khar Yalla avant l’hivernage. « Qu’ils prennent leurs responsabilités dès maintenant. Qu’on ne nous dise pas, demain, qu’il s’agissait juste d’une simple exigence politique », a-t-il dit.
 
L’opposition s’inquiète par ailleurs sur la nouvelle répartition électorale en suspectant une volonté du régime de se favoriser. «  Ils sont en train de disloquer tous les bureaux de vote où ils avaient perdu aux derniers scrutins. Nous appelons les populations à être vigilantes », a déclaré Ababacar GUEYE, le leader du LDR/Yessal.

>>> Suivez leurs déclarations ...

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xunxunöor le 07/06/2018 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui sont encore ces poules mouillées? Ne dérangez pas notre jeune, s'il vous plait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.