Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Premier League : Chelsea limoge son entraîneur José Mourinho

Jeudi 17 Décembre 2015

José Mourinho a été limogé jeudi par le club de Chelsea. Le technicien portugais paie un début de saison totalement manqué. Car si les Blues ont accroché les 8e de finale de la Ligue des champions, ils végètent à la 16e place en Premier League.


© Thomas Coex, AFP | José Mourinho, désormais ex-entraîneur de Chelsea.
© Thomas Coex, AFP | José Mourinho, désormais ex-entraîneur de Chelsea.
Englué à la 16e place de Premier League, confronté au PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Chelsea FC peut-il sauver sa saison ? Une chose est certaine : si c'est le cas, ce sera sans José Mourinho.

Le club londonien a annoncé, jeudi 17 décembre, qu'il se séparait de son emblématique technicien portugais. Le Special One, qui avait mené les Blues au titre de champion d'Angleterre en 2014-15, a fait les frais d'un début de saison catastrophique.

Si Chelsea a sauvé les meubles lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des champions, au début du mois de décembre, les dernières échéances ont été particulièrement compliquées du côté de Stamford Bridge.

La relégation en ligne de mire

Incapable de tenir son rang en Premier League, Chelsea est désormais menacé de relégation. Les Londoniens pointent au 16e rang du championnat anglais et n'ont surtout qu'un point d'avance sur le premier relégable.

L'avenir proche du club s'écrira donc sans Mourinho, avec qui le divorce a été consommé après trois années de collaboration. Un cycle qui semble presque naturel pour le Portugais, qui s'est accoutumé aux séparations compliquées après deux ans d'idylle. La dernière fois, c'était au Real Madrid, en 2013, et la précédente en 2007, déjà avec les Blues de Londres.

FRANCE 24