Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Production de BIOGAZ et Construction de BIODIGESTEURS : 40 maçons formés à Saint-Louis.

Lundi 11 Avril 2016

Cette formation qui s'est déroulée dans le centre communautaire de Ngui-Guélakh s’inscrit dans le cadre du programme national d’implantation de biodigesteurs, financé à hauteur de 4,5 milliards de francs Cfa par l’Union européenne et près de 3 milliards par l’État du Sénégal. Il cible 10 mille ménages au niveau national.


Production de BIOGAZ et Construction de BIODIGESTEURS : 40 maçons formés à Saint-Louis.
Quarante maçons issus d’une vingtaine d’entreprises ont été formés et devront intervenir dans les région nord et centre. Des superviseurs en charge du suivi du projet ont  été aussi outillés.

"Le programme est un pan important du Plan Sénégal émergent (Pse)", a indiqué lundi le coordonnateur du Programme national de biogaz du Sénégal (Pnb-Sn), Makhtar SYLLA.

«  Les biodigesteurs permettront une production en quantité de biogaz qui va subsister graduellement  à l’usage du bois", a-t-il dit. « Cela permettra de remplacer près de 60 mille tonnes de bois par année et favoriser la production de 450 milles tonnes d’engrais organiques », a ajouté M. SYLLA.

> Suivez ses explications
 

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.