Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réfection de mosquée : Quand Barthélemy DIAS donne une leçon à Mansour FAYE

Vendredi 16 Avril 2021

Réfection de mosquée : Quand Barthélemy DIAS donne une leçon à Mansour FAYE
Maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Días a dévoilé hier des images de la mosquée en construction de Mermoz Pyrotechnie, financée à hauteur de plus de 51 millions FCFA par la municipalité qu’il dirige. Un acte fortement apprécié par les administrés de ladite commune, mais également par les internautes de façon globale.

Logée dans la catégorie "subvention pour l’entretien des lieux de culte" au titre de l’année 2019, cette dépense a été imputée au service du budget de fonctionnement de la commune de Mermoz-Sacré-Cœur pour le compte de la gestion 2020. Cette mosquée, dont les travaux sont très avancés, est construite dans le quartier dénommé Cité Hady Niang et pourrait polariser les fidèles d’autres quartiers tels que la Cité Urbanisme et Comico Mermoz, entre autres.

Pendant ce temps, la grande mosquée de Guet-Ndar proposée en compensation aux deux mosquées détruites à Guet-Ndar, peine à sortir de terre. Alors que la première pierre a été posée par le président Macky SALL.

L'une des mosquées ( Hadramé DIOP) qui abritait un important centre d'enseignement coranique s'est délocalisé dans une concession délabrée de Dakk. Sans toit rigide, sa commodités, les talibés et enseignants impactés font face à une situation difficile.
 


Réfection de mosquée : Quand Barthélemy DIAS donne une leçon à Mansour FAYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.