Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Refus d’enterrement du braqueur à MPAL : " La décision du Khalife est légitime", selon Oustaz Alioune SALL

Mardi 17 Décembre 2019


Oustaz Alioune Sall vient de conforter la décision du Khalife général de Mpal qui refuse catégoriquement que le jeune Isma Bâ, tué dans la nuit du samedi au dimanche lors d’une opération de braquage, soit enterré dans sa cité religieuse. Joint par nos confrères de "Info Rewmi", le religieux a précisé que l’enterrement est réglementé dans la religion islamique. C’est au savant, ou au chef de la cité de trancher.

Dans ce cas précis de Isma Bâ, Alioune Sall indique que, l’Islam laisse au Khalife la latitude de prendre la décision qui lui convient. «C’est à lui de décider si le jeune peut être enterré ou pas dans la localité de Mpal. La décision qu’il prendra reste légitime et légale aux yeux de l’Islam. Il a le droit de dire si le jeune peut être enterré ou pas dans sa localité ».

LERAL
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Doomou Ndar le 18/12/2019 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"l’enterrement est réglementé dans la religion islamique. C’est au savant, ou au chef de la cité de trancher" ... "l’Islam laisse au Khalife la latitude de prendre la décision qui lui convient. «C’est à lui de décider si le jeune peut être enterré ou pas dans la localité de Mpal. La décision qu’il prendra reste légitime et légale aux yeux de l’Islam. Il a le droit de dire si le jeune peut être enterré ou pas dans sa localité" ... Aucune Lucide Conscience Réfléchie et Humaniste ÂME, outre considérations de Dogme et Régle de Droit Religieuse (dont et de Remarque Alioune SAAL ne donne Aucune Référence) ne Justufie ... cette Méchante Stupidité de Piètre et juste Humain qui font "KaKar" comme tout le monde et qui se prévaloient de Grade de "Khalif"; "Marabout" ou "Oustaz" !

2.Posté par Mountakha Kane le 18/12/2019 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salaam! avec bcp de respect et estime à Oustaz Alioune Sall, Et Khalif de Mpal ... ! le jeune Isma, doit être laver selon les rituels de l'islam ... et enterré dans les cimetières musulmans ...!!! il a commit un péché, mais pas au point de le sortir de l'islam, et c'est à Allah de le juger ... Après ce que lui a arrivé par ses actes!

3.Posté par Xunxunöor le 18/12/2019 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faux débat ! Dans tous les cas, il sera enterré quelque part, et selon le dogme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.