Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rumeurs sur la vente et le trafic des ferrailles du pont Faidherbe : le comité de surveillance dément…

Mardi 17 Septembre 2013

Les rumeurs sur le trafic et la vente illicite des ferrailles du pont Faidherbe prennent de l’ampleur. Pour en voir de plus clair, nous sommes allés au service des Impôts et domaines de Khor, là où les ferrailles de l’ouvrage métallique sont stockées.


Rumeurs sur la vente et le trafic des ferrailles du pont Faidherbe : le comité de surveillance dément…
Arrivés sur les lieux, nous avons vu un groupe d’hommes à l’ombre d’un arbre et c’est là où le gardien de ces fameuses ferrailles nous a chaleureusement accueilli. A force d’arguments, il nous a expliqué que ce trésor est intouchable et jalousement surveillé.

« Personne ne peut voler ni prendre ces ferrailles. Elles n’ont jamais été dérobées ni déplacées » déclare avec assurance Adramé Seck. « Leur lourdeur dépasse la force humaine», dit-il en nous invitant à soulever un morceau de fer.
Pour couper court aux rumeurs qui circulent sur le trafic et la vente de ces ferrailles, il révèle qu’un comité de vigilance a été constitué et veille jour et nuit sur le patrimoine.

Rappelons que l’histoire de ces ferrailles avait provoqué une grosse brouille au sein du Conseil municipale où le débat sur sa paternité était mitigé. Le maire s’était alors engagé à restituer ce qu’il considère comme un bien pour Saint-Louis.

Lika Camara GUEYE (Stagiaire)