Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS EN DEUIL: Charles Camara s'en est allé.

Lundi 23 Juin 2014

Charles dans le studio de Teranga FM, après un enregistrement de l’émission "On parle Français"
Charles dans le studio de Teranga FM, après un enregistrement de l’émission "On parle Français"
La ville tricentenaire, le Sénégal et l’Afrique, toute l’humanité, viennent d’enregistrer une grosse perte. Nous venons d’apprendre le départ du professeur Charles Camara, éminent homme de Lettres et pilier de la culture à Saint-Louis. Charles Camara vient d’être emporté par un malaise au service de cardiologie de l’hôpital régional de Saint-Louis

C’est toute la communauté culturelle de Saint-Louis qui est dans l’émoi après l’annonce de cette douloureuse nouvelle. « Il était sur tous les fronts culturels », a dit tout à l’heure Moustaph Ndiaye, le directeur du centre culturel régional qui magnifie, la générosité, la disponibilité et l’humanisme de celui que nous appelions tous affectueusement « Charles ».

Joint au téléphone, Louis CAMARA n’en revient pas et exprime son chagrin à travers une voix tremblotante. C'est une douleur partagée.

Critique littéraire, Maître du verbe, grand francophile, Charles Camara était professeur de Lettres au prytanée militaire Charles Ntchororé de Saint-Louis. Président du Festival Duo Solo, Charles fait partie des pionniers du Festival de jazz de Saint-Louis qu'il accompagne encore. Son activisme et son engagement pour la promotion de la culture à Saint-Louis n'avaient pas de frontières et faisaient de lui un monument culturel.

Ndarinfo présente ses condoléances à sa famille, ses amis et proches et à toute la population de Saint-Louis.

NDAR INFO

Charles CAMARA avec Pape Samba SOW "Zoumba", en mai 2011, à l'Institut Francais
Charles CAMARA avec Pape Samba SOW "Zoumba", en mai 2011, à l'Institut Francais