Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - ENFANTS VICTIMES DE TRAITE : un système de référencement mis en place, au profit des acteurs.

Samedi 12 Décembre 2015

Une cinquantaine d’acteurs évoluant dans le domaine de la protection de l’enfance, ont pris part, mercredi, à un atelier deux (2) jours sur un système de référencement en vue d’assurer que les enfants victimes de traite, et au-delà, tous les enfants en situation de vulnérabilité, aient accès aux services de prise en charge effective.


Cet important outil, mis en place par Enda Jeunesse Action, chargée de l’exécution du projet Adressing Children’s Basic Rights in Sénégal (ABRIS) au plan local.

À Saint-Louis, plusieurs acteurs interviennent dans des approches différentes dans cette lutte, mais la gravité et la complexité du fléau appellent à une synergie d’action et un dispositif consensuel d’intervention.

Pour répondre à ce déficit, Plan Sénégal a facilité l’élaboration par les acteurs d’un système de référencement sur lequel les acteurs devraient être formés pour une meilleure prise en charge des cas.

Une meilleure appropriation par les acteurs du système de référencement, est visée à travers ce conclave qui se déroulera dans les cinq (5) communes du Département de Saint Louis tout en tenant compte de la diversité des acteurs concernés (conseillers municipaux et départementaux, délégués de quartiers, organisations d’enfants et de jeunes, le réseau départemental des Badiénou gox et l’Association départemental des Ndéyu Daara.





NDARINFO.COM