Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : le COPAS veut promouvoir les produits et services de l’artisanat.

Vendredi 15 Mai 2015

La dynamique de professionnalisation du secteur se renforcée  du collectif des professionnels de l’artisanat de Saint-Louis (COPAS) qui regroupe tous les corps de métiers.

D’association avec une symbiose des forces vives de l’artisanat à Saint-Louis, le COPAS, dans son souci de formaliser le secteur est passé au GIE pour coopter les grands marchés publics et privés, au bénéfice de ses membres.

« Notre objectif est d’aller vers la création d’une SARL pour marquer la synergie des forces et promouvoir les produits et services de l’artisanat Saint-Louisien», a indiqué Lamine DIOP, le coordonnateur du COPAS.

«  Les foras ne reflètent pas réalité de l’artisanat », a déploré M. DIOP, estimant qu’une volonté politique de l’État devra être manifestée pour faciliter aux artisans l’accès aux marchés publics et privés.

« Certains artisans ont peur de se formaliser, d’être en règle. Nos interventions visent à renverser cette tendance », a ajouté M. DIOP qui soutient que d’importantes activités de sensibilisation et d’information sur les enjeux de la formalisation sont déroulées par le COPAS à l’endroit des professionnels du secteur.

«  Nous les accompagnons, les guidons et les aidons à mieux se prendre en charge », a-t-il renseigné.

NDARINFO.COM

SAINT-LOUIS : le COPAS veut promouvoir les produits et services de l’artisanat.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.