Saint-Louis: Guet Ndar réclame la restitution des pirogues saisies en Mauritanie et l'ouverture d'un consulat du Sénégal à Nouadhibou (Audio)
Mardi 18 Septembre 2012
‘’Nous demandons une augmentation sensible des licences de pêche qui sont au nombre de 300, la restitution des pirogues, moteurs saisis depuis 2 ans pour d'inverses infractions commises par nos parents pêcheurs'', a déclaré Djiby parole des pécheurs de Guet Ndar, à l’occasion de la visite du président Macky Sall à Noakchott.
Il faut ''faciliter la circulation des personnes et des biens en Mauritanie et ''l'ouverture consulat du Sénégal à Nouadhibou'', réclame M. Dièye.
''Pour harmoniser les relations entre les deux peuples, nous demandons à nos compatriotes sénégalais de respecter scrupuleusement les lois et règlements en vigueur dans ce pays ami et frère'' a-t-il dit.
Ndarinfo
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Mercredi 21 Janvier 2026 - 13:38 Pêche artisanale à Saint-Louis : entre une embouchure mortelle et la menace du gaz offshore |
Mercredi 17 Décembre 2025 - 15:25 BP annonce avoir immergé un récif artificiel au large de Saint-Louis |
Mercredi 17 Décembre 2025 - 05:54 Guet-Ndar : les pêcheurs dénoncent des abus en Mauritanie et appellent à l’intervention de l’État |
Articles les plus lus
Ndarinfo.com ©2011 - 2025





ACCUEIL
Hôtels et Auberges