Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: L’USAID/ERA offre du matériel de laboratoire à l’UGB et à l’Ecole d’élevage.

Jeudi 18 Octobre 2012

L’UFR des Sciences Agronomiques, d'Aquaculture et de Technologies Alimentaires (S2ATA) et l’Ecole nationale d’élevage ont reçu un important don composé de matériels de laboratoire et de visioconférence offert par l'Usaid/Era.

La cérémonie de remise symbolique de ce don s’est tenue dans les jardins du Rectorat. Une occasion pour le Directeur de l’UFR S2ATA Abdou Séne de remercier le projet américain qui, depuis quelques temps, appuie son département dans le domaine de l’équipement et du renforcement des capacités.

‘’ Nous voulons formés des diplômés directement opérationnels dans le marché du travail et l’Usaid-Era nous soutient à atteindre ce grand pari’’’, a déclaré le Professeur Sène.

‘’Nous avions reçu un don similaire l’année dernière. 75 ordinateurs et des fournitures de bureau ont été mis à notre disposition par l’Usaid-ERA’’, rappelle M. Sène.

De généreuses actions inscrites dans l’actif de la recherche agricole que le Recteur a largement magnifié en saluant la bonne vision de ce projet, qui chemine dans la même direction que l’UFR.

‘’L’UFR S2ATA est née presque au même moment que le projet Usaid-Era. Depuis la création de cette UFR, il ya 3 ans, près de 300 étudiants ont été formés’’, a expliqué Mary Teuw Niane.

‘’Le soutien que vous nous apportez va nous permettre d’atteindre à la fois nos objectifs majeurs de développement et notre contrat de performance’’, soutient le président de l’Assemblée de l’Université.

Pour lui, l’amélioration du plateau Tic de la S2ATA, l’installation d’une relation proche entre l’étudiant et le monde du travail, le renforcement de l’expérience du terrain sont les défis pédagogiques que cette UFR doit révéler accompagné par le soutien de partenaires extérieures.

L’Usaid/Era a manifesté sa réjouissance de nouer cette collaboration avec l’UGB dont le but est de renforcer les capacités humaines et institutionnelles de l’Université.

‘’Notre ambition est de contribuer au développement de l’agriculture’’, a confié Patrick Guilbaut, Directeur de l’Usaid-Era.

Plus de photos ici

Cheikh Saad Bou SEYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.