Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Le Gorom/Lampar infecté : risque de pénurie d’eau au mois de mai.

Samedi 25 Janvier 2014

Saint-Louis et ses environs risquent de connaitre un grave manque d'eau de boisson au mois de mai 2014. En effet, le bras du Fleuve Gorom Lampsar a été infecté par des plantes invasives d'eau douce et les typha. Cette même situation a été enregistrée, il y a quelques mois dans la réserve de Djeuss, à Bango. Pour anticiper sur le mal, un comité de pilotage a été mis sur pied, piloté par le Gouverneur Ibrahima Sakho.

Le comité a effectué de tournées de prospection avant de regrouper les acteurs autour d'un conclave pour adopter les mesures de prévention nécessaires.

« Le développement des ces plantes réduit la force de l'écoulement de l'eau et vont rendre difficile la satisfaction des besoins des populations en consommation d'eau », a expliqué Adama Dianor, le chef de la division hydraulique de Saint-Louis, satisfait de l'engagement des différents acteurs.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.