Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Le pr Papa Meissa Dieng exige des poursuites contre ceux qui ont ouvert la breche.

Samedi 1 Juin 2013

Saint-Louis : Le pr Papa Meissa Dieng exige des poursuites contre ceux qui ont ouvert la breche.
"Il n’est pas exagéré de parler de crime écologique avec les nombreuses conséquences de cette brèche, depuis son ouverture, sans qu’au préalable une étude d’impact ait été faite", a déclaré le professeur Papa Meissa Dieng président du comité scientifique de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement, au cours d’une conférence de presse, hier, àl'UGB.

Le professeur a affirmé que les responsabilités doivent être situées et les personnes qui ont autorisé l’ouverture de la brèche, à l’embouchure du fleuve Sénégal, entendues par la justice pour être ''réprimées, ne serait-ce que moralement".

L'universitaire considère que pour construire des ouvrages similaires, l’étude d’impact doit être une condition et le temps doit être révolu où les gens se contentent de faire des récriminations, seulement sans dissuader de telles initiatives qui peuvent être dramatiques pour les populations.

L'UGB assure cette année l'organisation de la journée nationale de l'environnement , prévue le 5 juin. Elle sera précédée d’une série de manifestations sur le thème : ‘’pensez-mangez-préservez’’.

Ndarinfo.com