Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : la 40e assemblée générale de l’Union du Clergé sénégalais s’est ouverte (vidéo)

Mardi 13 Septembre 2016

Plusieurs autorités religieuses, politiques et administratives ont pris part, ce matin, à l’ouverture de la 41e édition de l’Union du Clergé sénégalais (Ucs) au Cercle Messe des Officiers de Saint-Louis.


Saint-Louis : la 40e assemblée générale de l’Union du Clergé sénégalais s’est ouverte (vidéo)
Près de 300 prêtres des 7 diocèses du Sénégal ont fait le déplacement dans la capitale du nord pour participer à ce conclave qui va réfléchir sur le thème : «  la miséricorde, source d’amour pour l’homme et la création tout entière. Quels appels pour le prêtre sénégalais ? ».

L’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives Babacar BA a salué la pertinence du thème dans ce contexte marqué au plan mondial par des crises nourries par la terreur et la haine.

M. BA soutient que  ces tensions parfois orchestrées par une jeunesse à « l’intellectualité fragile » sont dues à un manque de formation, à des inégalités sociales et surtout, à une perte d’identité.

Il a magnifié l’orientation vers la préservation de l’environnement, en évoquant les menaces qui pèsent sur Saint-Louis et sa Langue de Barbarie.

«  C’est la main de l’homme qui a déréglé l’environnement », a-t-il ajouté, en faisant part de l’engagement de l’administration territoriale à accompagner l’Ucs dans ses missions.

Monseigneur Ernest SAMBOU, évêque de Saint-Louis a souhaité un bon séjour aux séminaristes  qui ont répondu à l’appel de ce rendez-vous de la famille sacerdotale, ainsi que des échanges conviviaux aux résultats  fructueux pour la Nation.

> Suivez notre entretien avec Abbé Camille Joseph Gomis, Président de l’Union du Clergé Sénégalais (UCS)

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.