Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sonko dévoile pourquoi Macky veut renvoyer les locales "un trou de 100 milliards dans le budget"

Mercredi 29 Mai 2019

Sonko dévoile pourquoi Macky veut renvoyer les locales "un trou de 100 milliards dans le budget"
Le leader de Pastef considère que l’appel au dialogue lancé par Macky Sall « est une mise en scène ». Il en veut pour preuve le fait que le principal instigateur de ce qu’il qualifie de « cirque national » prétend qu’il a été élu au premier tour.

D’après Ousmane Sonko, si le chef de l’Etat est convaincu du fait qu’il a gagné avec une écrasante majorité, il n’a pas besoin de convoquer un dialogue.

Au contraire, l’ancien inspecteur des impôts et domaines pense que c’est juste une stratégie du régime de la deuxième alternance pour amener l’opposition à légitimer le « hold-up électoral. Il n’a pas besoin de demander aux autres de gouverner à sa place parce que c’est ce dont il s’agit. C’est un aveu de roublardise. Il dit qu’il n y a pas d’enjeu pour lui. Alors qu’il n’a pas travaillé durant son premier mandat. Nous n’avons pas besoin de son engagement de ne pas faire un troisième mandat. Nous ne lui donnerons pas cette occasion», tonne-t-il.

Avant d’ajouter : « Ce dialogue cache la situation du pays avec un gap de 100 milliards dans le budget qui pourrait se chiffrer à 300 milliards. L’Etat n’a pas les ressources pour organiser les élections locales. C’est qu’ils veulent cacher. J’avais dit que le TER ne circulera pas avant le mois de juin. »


DAKARMATIN
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.