Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UTILISATION DE DÉCHETS COMME REMBLAIS : « une bombe, une source de toutes les maladies imaginables », avertit Falilou SARR.

Vendredi 15 Mai 2015

Le chef de la brigade d'hygiène de Saint-Louis  Falilou SARR a déploré vendredi l’utilisation d’ordures comme remblai dans plusieurs quartiers de la ville, en expliquant que l’usage de ces déchets  est « une bombe extraordinaire, une source de toutes les maladies imaginables ».

« C’est un phénomène qui frappe aux yeux quand on entre à Saint-Louis en passant par la digue. Les soubassements de ces pratiques sont économiques et surtout sociaux. Il faut la conjugaison de tous les efforts pour quels les gens prennent conscience du danger que cela peut constituer », a-t-il dit, interrogé en marge d’une caravane sur Le Programme Prioritaire de Propreté (3P).

Cette caravane d’imprégnation et d’échanges avec la presse sillonnera également les régions de Thiès, Bambeye, Diourbel et Tambacounda. Elle se rendra dans les lieux à fortes productions de déchets, les grandes artères, les quartiers, ayant bénéficié la phase de mise à niveau du 3P ainsi que les décharges communales.

Suivez les explications de M. SARR



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.