Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une violente tempête fait 15 morts en Mauritanie

Mercredi 6 Septembre 2017

Quinze personnes ont été tuées et plus de 40 blessées lors d’une tempête accompagnée de fortes pluies qui a frappé lundi soir les environs de Boghé, dans le sud de la Mauritanie, a indiqué mardi le ministère de l’Intérieur.
 

Un premier bilan avait dans un premier temps fait état de neuf décès. Quatorze blessés graves ont été évacués vers des hôpitaux de Nouakchott, a précisé le ministère dans un communiqué. Des blessés ont également été admis à l’hôpital d’Aleg, situé à 70 km de Boghé, avait au préalable indiqué une source médicale.
 

"Les hangars et maisons en banco (terre crue) ont cédé face à la violence du vent", tard dans la soirée, a expliqué Ahmed Mbarreck, un habitant de MBaladji, une des localités touchées.
 

La ville de Boghé (environ 40.000 habitants) est située à 300 km au sud-est de la capitale, Nouakchott, sur la frontière avec le Sénégal.


Auteur: AFP
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.