Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Y’en a marre » en guerre contre le parrainage : « Que Macky Sall retire la loi, sinon… »

Mercredi 11 Avril 2018

Les membres du mouvement « Y’en a marre » étaient tout à l’heure en conférence de presse. Comme à leur habitude, ils se sont exprimés sur la situation nationale du pays notamment la politique avec le projet de loi de parrainage du président Macky Sall.


«Tout le monde sait qu’il y’avait des problèmes lors des dernières élections. Beaucoup de Sénégalais qui voulaient voter ne l’ont pas fait car n’ayant pas eu de cartes d’identité et d’électeur. D’ailleurs, Y’en a marre avait lancé une pétition pour dénoncer cela. L’actualité c’est le parrainage qui consiste a imposer un certain nombre de signatures aux candidats à la Présidentielle. Nous sommes d’accord sur ce point car il y a une floraison de petits partis […]. Nous somme également d’accord sur le fait que toute personne qui aspire à diriger le pays, jouisse d’une certaine représentativité dans toutes les localités du Sénégal…», ont d’emblée déclaré Fadel Barro et compagnie qui sont donc en phase avec certains point du projet de loi portant sur le parrainage.
 

Mais, avertissent les Y’en a marristes, «ce qu’on ne va pas accepter, c’est de prendre une décision sans le consentement des principaux acteurs, une décision unilatérale. C’e n’est pas parque qu’on a le pouvoir, qu’on a une majorité parlementaire qu’on doit se permettre de faire ce qu’on le veut, dans le but d’avoir un autre mandat…».

Ils ont par ailleurs demandé au chef de l’Etat de retirer le projet de loi sinon, « il va se heurter à leur résistance et sera le responsable de tout ce qui va se passer ».

SENENEWS


 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Gabar NDOYE le 12/04/2018 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore ces soi-disant donneurs de leçons ! C'est à mourir de rire, finalement !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.