Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

APPUI AUX RIZICULTRICES : des financements aux braves femmes de DIAMA.

Dimanche 15 Mai 2016

Les femmes productrices de riz de la Commune de DIAMA ont manifesté dimanche leur engagement à densifier la production habituelle dans cette zone afin d’atteindre les objectifs d’autosuffisance en riz déclinés par le PNAR.

Elles ont fait part de cette ambition en marge de la cérémonie de remise d’un financement de 7 millions de francs CFA, de la part de l’État pour soutenir leurs activités.

Le maire Oumar Mbourèle SOW qui s’est félicité de cette marque d’attention du Gouvernement à l’endroit des femmes, a rendu de vibrants hommages au Président Macky SALL qui, pour lui, à travers ce geste, prouve son souhait d’améliorer les conditions de vie des femmes de cette localité.

Il a rappelé que ce fonds est l’aboutissement d’un besoin exprimé par son équipe durant la campagne pour la municipalité et à la suite de consultations directes entreprises auprès des populations pour recueillir leurs attentes.

M. SOW qui invite par ailleurs les femmes de 5 zones de DIAMA ( Déby Tiguint, Yalar, Takk Gagn, Thianaldé et Mboudom) à fructifier cet acquis et permettre ainsi l’enrôlement de plus de femmes à ces financements, exige l’augmentation de cet appui pour une meilleure émergence de sa commune.

> Suivez Les explications du Maire ...

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.