Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Ndiaga Diouf : Le procureur requiert 10 ans de prison contre Barthélémy Dias

Jeudi 26 Janvier 2017

Dix (10) ans de prison ferme. C’est la peine qu’encourt le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, poursuivi pour coups mortels dans l’affaire dite des fusillades de sa mairie ayant occasionné la mort du jeune Ndiaga Diouf.


C’est un réquisitoire de feu du procureur, Aly Ciré Ndiaye, qui a demandé au tribunal de condamner le député socialiste à une peine de 10 ans de prison ferme. Ceci, après plus de 15 tours d’horloge de procès.

Et, c‘est vers 3h du matin que l’audience est suspendue jusqu’à ce jeudi à 12h pour la plaidoirie de la défense.
Me Aissata Tall Sall & Cie auront donc la lourde tâche de démonter les arguments du parquet et de la partie civile. Faute de quoi, leur lient, Barthélémy Dias, retournera en prison pour quelques années encore.

Les faits pour lesquels M. Dias est attrait à la barre ont eu lieu le 22 décembre 2011. devant le juge du tribunal correctionnel de Dakar, les ‘’nervis’’ qui ont attaqué la mairie, ont tous reconnu s’y être rendus ce jour-là pour, selon leurs termes ‘’sensibiliser leur ami’’, Barthélémy. Ce dernier qui doute de la fiabilité des éléments de l’enquête préliminaire a, pour sa part, mouillé le ministre de l’Intérieur de l’époque, Ousmane Ngom.

Quoiqu’il en soit, Azactu.net suivra cette affaire pour ses fidèles internautes….

Salla Gueye (Azactu.net)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.