Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amedy Coulibaly revendique l'attaque de Montrouge dans une vidéo posthume publiée sur internet

Dimanche 11 Janvier 2015

La séquence a été publiée sur la toile dimanche 11 janvier, deux jours après la mort du preneur d'otages de la porte de Vincennes. Dans une vidéo posthume diffusée sur internet, Amedy Coulibaly revendique l'attaque à Montrouge (Hauts-de-Seine), au cours de laquelle une policière a été tuée jeudi. Il se revendique du groupe Etat islamique.
L'homme ne se présente pas, mais un panneau incrusté dans le montage l'identifie comme Amedy Coulibaly. Le message précise qu'il est à l'origine de la fusillade à Montrouge et de la prise d'otages de la porte de Vincennes, à Paris, qui ont au total fait cinq victimes. Le texte lui attribue également l'explosion d'une charge explosive, installée sur le réservoir d'une voiture.

Amedy Coulibaly formellement identifié

Le parquet de Paris et l'ancien avocat d'Amedy Coulibaly, Me Damien Brossier, ont confirmé au Monde qu'il était bien l'homme qui s'exprimait dans cet enregistrement. Selon le quotidien, des réquisitions sont en cours pour faire cesser la diffusion de la séquence, qui a pu être mise en ligne par un complice, après les événements.