Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Amsatou Sow SIDIBÉ tire sur Idrissa SECK : " Engager des négociations avec le pouvoir en secret, sans informer ses partenaires ..."

Mardi 3 Novembre 2020

Le professeur Amsatou Sow Sidibé, membre de la coalition Idy 2019, a analysé le ralliement du leader de Rewmi à la mouvance présidentielle. « On est toujours surpris quand on a été dans la même coalition que quelqu’un et qu’il se comporte de la sorte. Il y a eu surprise, évidemment », a déclaré à L’OBS la présidente du mouvement Car Leneen,

.« Idy, en tant que leader politique, a le droit d’intégrer quelque gouvernement que ce soit », a-t-elle ajouté, regrettant de ne pas avoir été consulté au préalable par le nouveau président du CESE.

« Nous n’avons pas été consultés. Il n’y a pas eu de concertation. Et je puis vous dire que la déception est nationale. La leçon à en tirer est que la classe politique sénégalaise n’est pas à la hauteur de sa mission historique qui est de répondre aux préoccupations, aux défis et aux ambitions du peuple sénégalais », a-t-elle rappelé.

Avant d’ajouter : « Je pense qu’il est temps qu’on commence à poser sérieusement ce problème. Trop c’est trop. Le cas que nous venons de vivre avec Idrissa Seck qui dit avoir engagé des négociations avec le pouvoir en secret, sans informer ses partenaires, est un acte politique extrêmement grave par rapport aux valeurs universelles de la démocratie »

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par BA Meusseikh le 05/11/2020 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Eh oui c'est le drame que nous vivons. Quand nos hommes politiques n'ont pas la conscience politique nécessaire comment vont-ils pouvoir éduquer les masses populaires dans le sens du développement. Nous avons encore du pain sur la planche avec ce chantier du développement et nos populations qui sont loin de connaître les réalités.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.