Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assemblée nationale : convocation d’une nouvelle session extraordinaire pour l’examen de trois projets de loi économiques

Jeudi 11 Septembre 2025

Les députés sont convoqués en séance plénière le lundi 15 septembre 2025 à 10 heures, dans le cadre de la deuxième session extraordinaire de l’année, selon une note officielle signée par Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale.

À l’ordre du jour, l’examen en procédure d’urgence de trois projets de loi à forte portée économique et fiscale : le projet de loi portant Code des Investissements, le projet de loi modifiant la loi n° 2012-31 du 31 décembre 2012 portant Code général des impôts, et le projet de loi modifiant la loi n° 2008-46 du 03 septembre 2008 instituant la redevance sur l’accès ou l’utilisation du réseau des télécommunications publiques (RUTEL), modifiée.

Cette session intervient dans un contexte de réformes structurelles visant à dynamiser l’environnement économique et à adapter le cadre fiscal aux réalités du numérique et de l’investissement.

Pour mémoire, la première session extraordinaire de l’année s’est tenue le 18 août dernier, sur convocation présidentielle, et a été consacrée à l’examen de quatre projets de loi liés à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.