Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Attentats de Paris : les Anonymous passent à l’attaque et dévoilent 9200 comptes Twitter de Daesh

Mardi 17 Novembre 2015

Nous en parlions ce matin, les Anonymous ont promis de s’attaquer massivement à Daesh. Il n’a pas fallu longtemps pour que les premières actions soient accomplies. Cette nuit, les Anonymous ont publié la liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique.


Il n’aura pas fallu longtemps aux Anonymous pour commencer à agir. Après avoir publié une vidéo menaçant Daesh d’une réaction massive la première attaque a eu lieu. Et c’est sur le réseau social Twitter que l’action a eu lieu.
Cette nuit, c’est une liste de 9200 comptes Twitter liés à l’Etat islamique qui ont été révélés. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les comptes en question continuent d’être listés sur le réseau social.


Cette action n’est pas sans rappeler plusieurs opérations déjà mise en place par les Anonymous. Ils avaient déjà publié une liste du genre à la suite des attentats contre Charlie Hebdo. Il y a quelques jours maintenant, c’était un liste de membres du Ku Klux Klan qui avaient été dévoilés. Pas de lien avec Daesh pour cette opération mais un combat contre une autre cause.


Les Anonymous multiplient ces opérations sur Twitter avec un seul et même objectif : supprimer les comptes en question afin d’abord d’identifier les membres de Daesh mais également de limiter l’action des terroristes.
Car Daesh utilise énormément les réseaux sociaux et internet pour relayer son message de haine et ses actes de barbarie. En court-circuitant ces moyens de communication, les Anonymous contribuent donc à leur manière au combat contre ces actes sordides.


Ainsi, les Anonymous demandent aux internautes de partager au plus grand nombre cette liste de comptes Twitter ciblés. L’opération a pour nom #OpISIS. La liste est disponible sur ce site.

En savoir plus sur http://www.phonandroid.com/attentats-de-parisanonymous-passent-attaque-devoilent-9200-comptes-twitter-daesh.html#uMBrEeGszKYjA2KV.99