Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Autosuffisance en riz : AfricaRice vante les mérites de ses semences hybrides (vidéo)

Mardi 6 Août 2019

Autosuffisance en riz : AfricaRice vante les mérites de ses semences hybrides (vidéo)
Producteurs de la vallée, exploitants industriels et techniciens agricoles ont participé, mardi, à une journée de promotion des variétés de riz hybrides, développées par AfricaRice et homologuées par L'Institut sénégalais de Recherche agricole (ISRA).

Cette certification autorise de manière officielle la culture et la consommation à grande échelle de ces nouvelles lignes agricoles. Une première au Sénégal après plusieurs années de recherche. 

Les nouvelles semences sont de cycle court, notent les expert de l'organisation en marge de la cérémonie de présentation au centre de NDIAYE. Elles sont encensées par un arome naturel, contrairement aux produits parfumés et importés comportement plusieurs risques sanitaires. Ces variétés très convenables à la consommation, d’après les tests effectués par les experts, assurent un important satisfaisant. 

>>> Suivez les impressions des parties prenantes ...

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.