Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket Ball ¼ de finales retour des Play Off : Slbc fait sensation

Jeudi 12 Juin 2014

Le Saint-Louis BC récupère l'avantage du terrain en quart de finales des Play Off du Championnat, en s'imposant à Joseph Gaye (66-53). Les étudiants se sont inclinés pour la troisième fois de la saison à domicile.


La sensation des ¼ de finales est venue du Stadium Joseph Gaye avec l’effondre du géant UGB. Battus à l’aller, les pensionnaires de Sanar devraient s’imposer ce mercredi pour pousser les joueurs du SLBC vers un match décisif. Connaissant cela les poulains de coach Adramé Seck ne cèdent aucun pouce de terrain à leurs adversaires du jour. Comme à l’aller ce sont les étudiants avec Pape Mor Faye qui allument la mèche et mènent au score. La réplique n’a pas tardé, les joueurs de SLbc égalisent et se collent aux basques des étudiants qui terminent le 1èr QT avec un retard d’un point (15-16). A la reprise les joueurs de SLBC prennent la température de leurs adversaires qui restent prés de 5mn sans marquer. A la mi-temps 32 à 24 pour les samba ndar qui restent concentrés sur leur sujet. Au retour des vestiaires, les jeunes saint-louisiens imposent à leurs adversaires une défense hermétique qu’ils ne pourront déverrouiller qu’à la 5ème minute.

Papa Ndiaye et compagnie augment l’écart jusqu’à 12 points, mais les étudiants sentant la mort venir se rebiffent et réduisent l’écart à moitié avant la fin du 3ème QT (46-40). Dans le dernier QT la bande à Moustapha Diop sans la révélation de l’année obtient le plus gros écart du match 13 points à 5mn29 de la fin de la rencontre. Sachant que les carottes se ramollissaient les poulains à qui il avait demandé de ne pas tirer pour chercher la pénétration dans cette défense verrouillée du SBLC commencent à tenter sans conviction des tirs primés. Pendant ce temps les jeunes joueurs du SLBC continuaient eux à dérouler leur jeu sensuel basé sur la rapidité et la technique et terminent en beauté en se qualifiant pour les ½ finales.

A la fin de la rencontre Cheikh Sarr a reconnu la suprématie des joueurs du SLBC<< ils ont été meilleurs ils ont gagné, nous avons tout tenté mais rien n’a marché, ils étaient très forts>>.
Quant à son collègue Adramé Seck, il remercie lui le bon Dieu de leur avoir offert la victoire et se dit avoir oublié ce matche<< les gosses ont respecté les consigne, je leur avais de ne pas laisser jouer parce que je savais qu’ils allaient venir sur nous et qu’il fallait éviter la belle. Il se dit se concentrer sur les ½ finales à venir qu’ils joueront à font pour aller en finale. Ils a aussi lancé un appel à tous les saint-louisiens pour qu’ils les aident à atteindre leurs objectifs>>.

Mercredi noir pour l’université Gaston Berger avec l’élimination de leur équipe féminine méconnaissable. Elles ont étaient battues par le Jaraaf de Dakar 49 – 52. Belle performance par contre du SLBC chez les dames qui est allé chercher sa qualification à Dakar 75 à 43.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ameth Ndiaye le 14/06/2014 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo les Samba Ndar