Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Basket- Retour triomphal des « Coumba Ndar » après leur doublé

Mercredi 27 Juillet 2011

Après la confirmation de leur suprématie sur le basket national féminin suite à leur doublé coupe - championnat, les « Coumba Ndar », ont été accueillies hier en grandes pompes à Saint-Louis. Les joueuses ont ainsi fait part de leur enthousiasme et de leur joie après ce second doublé.


Basket- Retour triomphal des « Coumba Ndar » après leur doublé
Malgré une saison très difficile, suite à des soucis financiers ayant privés joueuses et membres du staff de salaires pendant six mois, les nordistes ont réussi un retentissant doublé coupe-championnat. Une performance qu’elles avaient déjà réalisée en 2008. De retour a Saint-Louis ce mardi, les championnes ont brandi le symbole de leur réussite dans toute la ville de Saint-Louis. La fierté se lisait sur tous les visages hier matin, à la place Faidherbe. Du coté des joueuses, la joie était immense. C’était le cas chez Diarry Diouf, qui a rejoint le club la saison dernière, en provenance de Bopp. « Nous sommes très fières de ces résultats après une compétition très difficile, que nous avons âprement disputée et gagnée, avec un collectif où tout le monde se sent comme dans sa propre famille », a fait remarquer la joueuse, accréditée d’un bon match lors de la finale des Play offs contre le DUC. L’impression est presque partout la même : « la joie et l’enthousiasme ». Comme l’atteste d’ailleurs Adja Dia et son capitaine Fatou Dieng « Thiama », qui souligne : « c’était une finale aux allures de revanche. Le DUC nous avait battu à l’aller et au retour en championnat ». De son côté, le manager général du club avance avec beaucoup de fierté que le résultat n’est pas surprenant malgré les difficultés rencontrées par le club durant la saison. « Nous avons des joueuses qui jouent ensemble depuis très longtemps et qui n’ont qu’un seul secret, celui de bien travailler, en s’entrainant deux fois par jour. C’est la clé de cette réussite », a soutenu M. Laffont Ndiaye. Ce double succès vaudra aussi la sélection de deux joueuses du club (Ndèye Sène et Aminata Diop) en équipe nationale comme l’a si bien mentionné Diarry Diouf.
Avec ce doublé, le SLBC remporte son cinquième trophée de sa jeune histoire. Créé en 1997, les nordistes ont remporté leurs deux premiers trophées en 2008 (coupe et championnat). Le SLBC, qui monte en puissance année après année, glanera son troisième titre en 2010 (championnat). Et les deux derniers trophées remportés les 16 et 23 juillet dernier, viennent ainsi confirmer la suprématie du club nordiste sur le basket sénégalais. Et aujourd’hui, l’ambition du coach, Birahim Samba Gaye, est de voir son équipe jouer la coupe d’Afrique des clubs champions, comme ce fut le cas en 2010.
Après les dames qui ont bien rempli leur mission, les yeux sont désormais braqués sur les messieurs, qui disputeront la finale de la coupe du Sénégal le 30 Juillet prochain contre la Douane, tombeur avant-hier lundi de l’UGB en finale du championnat.

Khalifa A. S. J. Sène