Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bilan de la SAED : 60 mille hectares de riz et 120 milliards FCFA d’investissements assurés, d’après Mamoudou Dème, le directeur.

Mardi 8 Janvier 2013

‘’C’est une occasion de fêter ceux qui vont à la retraite et qui ont passé plusieurs années à la SAED. Nous en avons profité faire le bilan de nos activités et en terme de perspectives, exprimer ce qu’on envisage de faire. Nous avons également insisté sur certains comportements de travail de développement que nous avons à faire au niveau des producteurs, a dit Mamoudou Dème, le directeur de la Société d’Aménagement et d’Exploitation de la vallée du fleuve Sénégal(SAED), lors de la cérémonie annuelle de présentation de vœux, organisée ce mardi, au siège de l’organisation.

‘’ Nous nous sommes engagés à offrir à la vallée une bonne place dans l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire au Sénégal’’, soutient M. Dème indiquant que 2012 ‘’ est une année de record. On a fait 60 mille hectares de riz en deux saisons’’.

‘’L’une des éléments notés dans ce bilan est que l’hivernage est entrain de perdre son avantage sur la contre saison... En plus, la SAED a assuré 120 milliards de FCFA sur les quels nous avons entamé la mise en œuvre de plusieurs autres projets’’, a-t-il expliqué. Nous le suivons.



Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.