Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Boko Haram s'empare d'une ville proche du Niger

Dimanche 9 Novembre 2014

Le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram s'est emparé d'une localité proche de la frontière du Niger, après de violents combats avec l'armée nigériane, a appris l'AFP samedi auprès des autorités frontalières nigériennes.


"La ville de Malam Fatori a été prise par Boko Haram après de violents combats avec l'armée du Nigeria dans la nuit de mercredi à jeudi", a indiqué à l'AFP un haut responsable de Diffa, située dans le sud-est du Niger, voisin du Nigeria.

Malam Fatori est une ville commerciale dans l'extrême-nord de l'Etat de Borno, au Nigeria, à seulement deux km de la frontière du Niger. Borno est le fief de Boko Haram, qui s'est emparé depuis le début de l'année d'une vingtaine de villes dans cette région du nord-est du Nigeria.

"315 soldats nigérians ont fui à Diffa à la suite de ces combats et treize de leurs blessés sont toujours soignés à l'hôpital de la ville", a expliqué ce responsable qui a requis l'anonymat.

Les soldats nigérians ont été déjà rapatriés, a-t-il assuré. Une source sécuritaire à Diffa a confirmé ces informations, sans donner plus de détails.

"L'attaque de Malam Fatori a fait des dizaines de tués et une trentaine de blessés des deux côtés", a indiqué samedi la radio privée Anfani basée à Diffa.


7sur7