Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CAN 2012 : Me Wade dompte ses Lions…

Mercredi 18 Janvier 2012

Les Lions du Sénégal ont reçu, hier, le drapeau national des mains du Président de la République, qu’ils devront défendre à la 28e Coupe d’Afrique des nations (Can) qui démarre, ce samedi, à Bata avec les rencontres de la poule A. Me Wade a, par cette occasion, dompter les joueurs qui vont rencontrer, samedi, la Zambie pour le compte de la première journée de la poule A. cependant, il a exhorté à la délégation de bien se comporter à la Can.


…et avertit les dirigeants

CAN 2012 : Me Wade dompte ses Lions…
Les poulains du sélectionneur national Amara Traoré, le staff ainsi que les membres de la Fédération sénégalaise de football ont été, hier, les hôtes du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade. En effet, les Lions qui doivent participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) de football, prévue du 21 janvier au 12 février prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale, ont reçu, par le biais de leur capitaine Mamadou Niang, l’emblème nationale des mains du Chef de l’Etat. Auparavant, le Président de la République a galvanisé les «ambassadeurs» du Sénégal à la Can. «Après un parcours héroïque, vous êtes qualifiés avant terme aux phases finales de la 28e Coupe d’Afrique des nations de football. Ce brillant résultat est à la fois le produit d’un travail sportif soutenu, mais aussi, du comportement exemplaire des acteurs que vous êtes. C’est avec un réel plaisir que je remets le drapeau national à nos valeureux ambassadeurs à ce grand rendez-vous sportif africain. Je sacrifie à ces rituelles avec autant plus de satisfaction. Comme vous le savez le sport fait parti des secteurs de la nation qui confèrent à notre pays une image valorisante. Combien de fois, en Europe, aux Etats-Unis et ailleurs, on nous parle encore des footballeurs sénégalais qui avaient réussi à entrer dans la cour des grands en battant une grande équipe, celle de la France et en étant à la porte d’entrée de la Coupe du monde», a-t-il indiqué à l’endroit des joueurs du Sénégal. En effet, Me Wade se souvient de la belle épopée des Lions en 2002. Ainsi, rappelle-t-il «la flamme qui a animé à l’époque vos aînés est toujours là. Cette flamme c’est le cœur des Sénégalais qui vous aiment et qui sont fiers de vous. Votre parcours durant les éliminatoires m’autorise à croire que vous irez loin, très loin dans cette compétition. Le peuple sénégalais, tout comme le gouvernement et moi-même, nourrissons l’espoir de vous voir auréoler de gloire au soir du 12 février prochain. Je sais que vous en êtes capables. En effet, vos performances respectives dans les différents stades du monde ainsi que la qualité de l’encadrement technique que je ne saurais oublier. L’encadrement médical et administratif qui sont autant de facteurs qui peuvent vous permettre d’atteindre les sommets du football africain», avant de s’engager à les soutenir, «pour ma part, je pus vous assurer que vous avez le soutien total du gouvernement, du peuple sénégalais et du Président du Sénégal».

Le Président de la République n’a pas manqué de donné des recommandations au Gouvernement afin d’éviter tout anomalie lors de la Can. «J’ai instruit le Premier ministre à faire prendre par le gouvernement toutes les dispositions utiles pour mettre la délégation dans les meilleures conditions de performances. J’ai demandé aussi au ministre des Sports de me tenir au courant de tous les problèmes». Cependant, le Chef de l’Etat met en garde les dirigeants de notre football national. «Je ne veux plus que certains faits qui se sont produits et qui ont eu à porter atteinte au moral des joueurs. Je ne veux plus que cela se produise. (…), avertit-il. Les Lions du Sénégal qui s’envoleront demain pour Bata (Guinée Equatoriale), croiseront, samedi prochain, les Chipolopolos de Zambie pour la première journée de la Can 2012. Le Sénégal partage sa poule A avec la Zambie, la Guinée Equatoriale et la Libye.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.